lundi 27 juillet 2015

Une dernière fois par moi

La boucle est bouclée et c'est bientôt terminé.
Oui, dans quelques heures, UNE FOIS PAR MOI s'arrêtera.

C'est toujours un peu triste de se dire qu'une aventure s'arrête, on en éprouve le deuil parfois, on se met à repenser à plein de choses qui auraient pu faire en sorte que rien n'arrive comme ça. Et puis non, refaire l'histoire, c'est finalement se perdre en conjectures qui sont d'un intérêt misérable.

Aussi, en ma qualité d'initiateur du projet qui a eu deux vies et après ces années au cours desquelles les plumes des uns et des autres se sont mêlées, je veux remercier tous ceux qui ont participé, au moins un temps, à cette aventure. Oui, ces remerciements sont sincères en dépit de ce qu'est devenue notre relation par la suite. Une aventure collective, c'est toujours s'exposer à associer de la nitro et de la glycérine. Forcément, ça explose souvent et j'ai voulu mettre ensemble des gens qui n'avaient pas grand chose en commun tant en termes de comportements que de vision du monde.


C'était cela qui m'attirait : profiter de cette diversité, de ces personnalités différentes pour faire un patchwork à nul autre pareil.
Hélas, ma seule volonté ne pouvait suffire à déjouer la démotivation de certains, les caprices des autres ou que sais-je encore ... C'est humain.


Je n'éprouve aucune rancœur au sujet de tout cela, je suis heureux d'avoir été, un temps, le dénominateur commun de ces auteurs dont certains ont commencé à écrire régulièrement ici même. 

"UNE FOIS PAR MOI" s'arrête à présent avant que cette aventure ne devienne pour son architecte initiateur un poids trop lourd et une déception. Un autre projet surgira peut-être un jour, autrement, avec ou sans moi. "UNE FOIS PAR MOI" reviendra peut-être sous une autre forme, plus personnelle ou pas.

Merci à tous ceux qui ont donné de leur temps précieux à tout cela, merci à ceux qui ont suivi les divagations des différentes équipes d'auteurs. J'ai vraiment trouvé passionnant de proposer tout cela et de m'y consacrer. 

C'était "UNE FOIS PAR MOI" et tant de fois par eux.

A très bientôt

2 commentaires:

  1. Merci à toi et à eux
    Ce concept me plaisait bien et j' aurais bien aimé y écrire tiens

    RépondreSupprimer
  2. Merci toi le plus beau des tto. C'est l'absence de commentaires sur mes billets qui m'a fait arrêter ma participation ainsi que mon manque d'intérêt et de temps pour visionner les vidéos publiées par certains d'entre nous.
    Il faut que je trouve ton blog personnel pour passer te voir de temps à autre.
    Bises

    RépondreSupprimer